BIOGRAPHIE

« Quant à la soprano Catherine St-Arnaud, elle se distingue tout au long de la soirée dans le rôle de Susanna. […] la jeune artiste est tout simplement éblouissante, tant au plan vocal - le timbre est aussi gracieux que chaleureux – qu’au plan dramatique – où elle incarne une Susanna enjouée et pétillante. Une véritable mozartienne émerge de cette production et mérite maintenant d’être vue et entendue dans ce rôle sur une grande scène.» 

- Daniel Turp, Revue l'Opéra

 

 

Soprano aux interprétations colorées et au timbre brillant, Catherine St-Arnaud est une jeune artiste lyrique qui se démarque sur la scène canadienne. Elle a remporté plusieurs prix internationaux et nationaux, tels que le Premier prix du célèbre Prix d’Europe dans la catégorie chant, et fut lauréate du Concours de l’Orchestre Symphonique de Montréal Manuvie et du Concours du Festival International de Lamèque. Catherine a aussi été finaliste régionale du prestigieux Metropolitan Opera National Council Auditions, en plus d’être nommée Jeune Ambassadeur Lyrique par le Théâtre Lyrichorégra L20, où elle a remporté entre autres le Prix Québec-Bavières. 

 

Le timbre chaleureux et lumineux de Catherine en fait une artiste polyvalente qui se démarque autant dans le bel canto et l’opéra français que la musique baroque. Elle a été soliste pour de nombreux ensembles, orchestres et festivals, tels que l’Orchestre Métropolitain, le Štátna filharmónia Košice en Slovaquie, les Idées Heureuses, les Jeunesses Musicales du Canada, le Festival d’Opéra de Québec, Clavecin en Concert, le Studio de musique ancienne de Montréal, le Festival Bach à Montréal, le Festival Montréal Baroque, la Société d’art vocal de Montréal et la Fondation Arte Musica.

 

À l’opéra, Catherine a interprété le rôle de Susanna dans Le nozze di Figaro au Festival d’opéra de Québec, une production qui a fait une tournée canadienne avec les Jeunesses Musicales du Canada. Elle a aussi récemment chanté le rôle de Lucia dans Lucia di Lamermoor dans une production virtuelle des les Jeunesses Musicales. 

 

Plusieurs projets stimulants se pointent à l’horizon pour Catherine cet été, restez à l’affût! 

« Par contre, une idée forte se dégage de cet après-midi et qu’il faudra reconduire : l’implication de jeunes solistes s’adressant à un jeune public. [...] et

Catherine St-Arnaud dans l’Air des bijoux, de Faust, ont été excellents. »

- Christophe Huss, Le Devoir

« L’intérêt du spectacle repose surtout dans le fait qu’il permet de découvrir cinq jeunes artistes lyriques. Catherine Saint-Arnaud est charmante en Susanna et livre ses airs

avec une voix mélodieuse et assurée. » 

- Josianne Desloges, Journal Le Soleil

« Catherine Saint-Arnaud se distingue aussi dans le rôle de Susanna, par son aisance,

sa prestance et une voix de soprano qu’elle déploie avec facilité. »

- Yves Leclerc, Le Journal de Québec

Logo C.png